Externalisez la relance client : améliorez votre trésorerie sans mobiliser vos équipes


Grâce à OZ Partner, remplacez vos collaborateurs français par des talents francophone qualifiés, tout en divisant vos coûts de main-d'œuvre jusquà 50 %. Même qualité, plus de flexibilité.

Externalisez la relance client : améliorez votre trésorerie sans mobiliser vos équipes


Grâce à OZ Partner, remplacez vos collaborateurs français par des talents francophone qualifiés, tout en divisant vos coûts de main-d'œuvre jusquà 50 %. Même qualité, plus de flexibilité.

Externalisez la relance client : améliorez votre trésorerie sans mobiliser vos équipes


Grâce à OZ Partner, remplacez vos collaborateurs français par des talents francophone qualifiés, tout en divisant vos coûts de main-d'œuvre jusquà 50 %. Même qualité, plus de flexibilité.

1/ Les enjeux et défis :

Les impayés fragilisent la trésorerie. Pourtant, les relances sont souvent mal faites ou oubliées. Cette tâche chronophage pèse sur vos équipes commerciales ou administratives, déjà surchargées.

2/ Pourquoi c'est facile à externaliser :

Les relances se font par email ou téléphone, avec des scripts clairs et une base client à jour. Aucun besoin d'intervention physique. L'automatisation + un opérateur dédié, et c'est opérationnel.

3/ Pourquoi OZ Partner est la solution :

Nos relanceurs sont formés à garder un ton professionnel, diplomate et efficace. Ils agissent en votre nom pour récupérer vos paiements sans nuire à la relation client. Vous suivez les résultats en temps réel.

Nos missions :

gestion impayés externalisée, relance client à distance, optimisation trésorerie, recouvrement soft, externalisation relances

📌 Efficacité

💸 Rentabilité

🧑‍💻 100 % à distance

🧠 Une inteligence managériale

🤝 Suivi humain

Déroulement de la collaboration

Etape 1 : Audit des besoins
  • Entretien téléphonique

  • Analyse des process Internes

  • Définition du profil de recherche

Etape 1 : Audit des besoins
  • Entretien téléphonique

  • Analyse des process Internes

  • Définition du profil de recherche

Etape 2 : Recrutement et sélection
  • Présentation de 2 à 3 profils présélectionnés

  • Entretiens avec le client

  • Validation du candidat

Etape 3 : Onboarding
  • Création des accès + Outils

  • Formation sur vos process Interne (Option)

  • Mise en route avec reporting partagé

Etape 2 : Recrutement et sélection
  • Présentation de 2 à 3 profils présélectionnés

  • Entretiens avec le client

  • Validation du candidat

Etape 3 : Onboarding
  • Création des accès + Outils

  • Formation sur vos process Interne (Option)

  • Mise en route avec reporting partagé

Etape 4 : Suivi continu
  • Reporting hebdomafaire (Heures, missions, remarques)

  • Réunion mensuelle (Ou bimensuelle)

  • Possibilité de remplacement ou montée en charge

Etape 5 : Nos garanties
  • Remplacement rapide en cas d'abscende ou d'insatisfaction

  • Confidentialité assurée

  • Suivi de la productivité

  • Support client réactif (WhatsApp + Mail + interlocuteur dédié)


Etape 4 : Suivi continu
  • Reporting hebdomafaire (Heures, missions, remarques)

  • Réunion mensuelle (Ou bimensuelle)

  • Possibilité de remplacement ou montée en charge

Etape 5 : Nos garanties
  • Remplacement rapide en cas d'abscende ou d'insatisfaction

  • Confidentialité assurée

  • Suivi de la productivité

  • Support client réactif (WhatsApp + Mail + interlocuteur dédié)


Les questions qu'on nous pose souvent.

Les questions qu'on nous pose souvent.

⁠Est-ce que je garde le contrôle si j’externalise avec OZ Partner ?

Absolument. Vous restez décisionnaire à 100 %. Nous sélectionnons, formons et mettons à votre disposition des collaborateurs opérationnels, mais vous gardez la main sur les missions, les priorités et les outils. Vous avez une visibilité complète sur leur travail.

Comment s’assurer de la qualité et de la fiabilité des collaborateurs à distance ?

Est-ce légal d’externaliser ce type de missions ?

Quels outils utilise OZ Partner pour gérer les collaborateurs à distance ?

En combien de temps puis-je avoir un collaborateur opérationnel ?

⁠Est-ce que je garde le contrôle si j’externalise avec OZ Partner ?

Absolument. Vous restez décisionnaire à 100 %. Nous sélectionnons, formons et mettons à votre disposition des collaborateurs opérationnels, mais vous gardez la main sur les missions, les priorités et les outils. Vous avez une visibilité complète sur leur travail.

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En combien de temps puis-je avoir un collaborateur opérationnel ?

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Absolument. Vous restez décisionnaire à 100 %. Nous sélectionnons, formons et mettons à votre disposition des collaborateurs opérationnels, mais vous gardez la main sur les missions, les priorités et les outils. Vous avez une visibilité complète sur leur travail.

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Est-ce légal d’externaliser ce type de missions ?

Quels outils utilise OZ Partner pour gérer les collaborateurs à distance ?

En combien de temps puis-je avoir un collaborateur opérationnel ?